Votre admission au Centre Hospitalier Spécialisé
Documents et informations à préparer
Le jour de votre admission à l’hôpital, nous vous invitons à vous rendre :
- le matin de 8 h 45 à 11 h 45 : au Centre de consultations spécialisées ;
- à tout autre moment : dans votre unité de soins.
Nous vous invitons à vous munir des éléments suivants.
- Votre carte d’identité
Celle-ci doit être lue à chaque passage aux accueils (à défaut : une vignette de mutuelle ou tout document permettant de vous identifier correctement dans nos systèmes et ceux des mutuelles, comme une attestation de vol de carte d’identité) - Tout document facilitant une prise en charge financière correcte de vos factures
- L’adresse à laquelle nous adresserons vos factures
- L’adresse d’un proche (parent) qui prendrait en charge vos factures
- Les coordonnées d’un éventuel administrateur de biens
- Une attestation de prise en charge par un CPAS
- Un document d’une assurance hospitalisation
- Une preuve de prise en charge par un centre de soins extérieur
- Etc.
- Pour les patients étrangers
- Une carte européenne (ou certificat provisoire)
Nous vous inviterons à nous communiquer :
- vos coordonnées téléphoniques ;
- les coordonnées de votre médecin traitant, qui sera informé de votre entrée à l’hôpital (sauf avis contraire de votre part) ;
- les coordonnées de personnes à contacter en cas de besoin.
Prise en charge financière
Le CRP Les Marronniers pratique le tiers payant. Cela signifie que si vous êtes en ordre de mutuelle, nous adressons directement votre facture à cette dernière. C’est pourquoi, il est très important que votre situation mutuelle soit régularisée avant votre hospitalisation. En effet, si vous n’êtes pas en ordre auprès de votre mutuelle (ou si vous ne nous avez pas transmis les informations nécessaires pour facturer les frais à un tiers), nous serons dans l’obligation de vous facturer la totalité des frais.
Certains frais resteront cependant toujours à votre charge. Les documents d’admission vous fournissent une explication détaillée de ces frais. Les tarifs en vigueur sont affichés dans les chambres.
Si votre séjour dure moins de 1 mois :
- vous (ou la personne / l’organisme que vous aurez désigné ci-dessus) recevrez une facture globale reprenant l’ensemble des frais qui vous incombent.
Si votre séjour dure plus de 1 mois :
- vous (ou la personne / l’organisme que vous aurez désigné ci-dessus) recevrez une facture d’acompte mensuelle reprenant les principaux frais qui vous incombent pendant le mois écoulé.
- À la fin de votre séjour, une facture globale et définitive sera établie sur laquelle les éventuels montants d’acomptes payés seront déduits.
Si vous éprouvez des difficultés à honorer les montants en une fois, n’hésitez pas à prendre contact avec le service contentieux qui pourra vous proposer des solutions (par exemple, l'étalement de paiement).
Contacts |
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Pour les admissions Tél. +32 (0)69 88 02 65 |
Pour les questions administratives et de facturation Tél. +32 (0)69 88 02 65 |
Pour les questions relatives aux paiements, rappels et plans d'apurement Tél. +32 (0)69 88 02 42 |